Rechercher
  • Youn Sone

YOUN SONE dans la Boutique Mekong Connection à Paris

Le Pop-Up de Noël

Du 16 novembre au 31 décembre 2022, le collectif Mékong Connection installe sa boutique éphémère au 26 rue des Batignolles dans le 17ème à Paris.


La boutique sera ouverte :

  • du lundi au vendredi de 11h à 20h

  • le samedi de 10h à 20h

  • et le dimanche de 10h à 18h

Sur une surface de 30m2, retrouvez une sélection d’idées cadeaux aux accents d’ailleurs, pour tous les goûts et toutes les bourses.

5 marques du collectif (TrendEthics, Muudana, Younsone, La Maison du Vietnam, L’Indochineur - Studio Rivêt) seront présentes durant toute la durée de la boutique éphémère, ainsi qu’une marque invitée (Yugen Lab).



Le collectif Mékong Connection

Mékong Connection est un collectif de marques françaises éthiques, engagées en Asie du Sud-Est pour la préservation des savoir-faire traditionnels.

Les produits commercialisés par les différentes marques participantes ont en commun d’être issues du commerce équitable : ils sont respectueux de l’environnement et contribuent à la croissance économique et sociale des minorités ethniques du Laos, du Cambodge, du Vietnam et de Birmanie. Enfin, ils valorisent la culture locale et les techniques ancestrales textiles ou culinaires.


Les idées cadeaux des marques

Les 6 marques présentes proposeront une sélection de produits variés (mode, décoration, épicerie fine) fabriqués de manière responsable en Asie du Sud-Est et au Japon.


Muudana

Cambodge & Laos - Mode & Accessoires


Muudana s’inspire des savoir-faire traditionnels du Cambodge et du Laos pour créer des vêtements modernes et élégants pour hommes et femmes. Les tissus traditionnels tissés à la main sont mis en valeur par des détails originaux et des coupes épurées. Chaque création associe savoir-faire traditionnel, écoconception et fabrication équitable pour un minimum d’impact environnemental et un maximum d’impact social.


La Maison du Vietnam

Vietnam - Epicerie fine


La Maison du Vietnam propose une sélection de thés et cafés vietnamiens cultivés sur les hauts plateaux dans une démarche de commerce équitable et solidaire. La marque s’associe aux petits producteurs et torréfacteurs des quatre coins du Vietnam.


Youn Sone

Birmanie - Décoration & Mode


YounSone offre des formations et des emplois aux jeunes femmes défavorisées tout en valorisant leur savoir-faire traditionnel. Les produits sont faits à partir de Longyi tissé à la main (jupe traditionnelle portée par les femmes et les hommes en Birmanie). YounSone les transforme en objets contemporains à usage quotidien qui valorisent ces motifs traditionnels (linge de maison, coussins).

Studio rivêt

Vietnam - Bijoux & Décoration


Studio Rivêt crée des collections uniques de bijoux, accessoires et arts de la table et les fait produire au Vietnam par ses partenaires artisans. Ils proposent une lecture contemporaine des traditions artisanales et des savoir-faire d’exception du Vietnam. Les matériaux naturels tels que la corne, la pierre, la soie ou la laque sont privilégiés car ils font partie de l’héritage artisanal vietnamien.


TrendEthics

Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie - Décoration & Accessoires


TrendEthics soutient le développement économique d’ethnies isolées en Asie du Sud-Est en accompagnant la création d’activité locale de tissage aux motifs traditionnels pour en faire des coussins éco-responsables. Petit à petit, TrendEthics met la teinture naturelle à l’honneur dans les villages, 3 coopératives sur 8 teignent elles-mêmes les fils de coton avec des plantes ! Un point d'honneur est mis pour avoir un impact positif sur toute la chaîne de production.


Yugen Lab

Japon - Art de la table & Décoration


Yugen Lab est la marque invitée pour le pop up de Noël. Elle sélectionne et distribue des produits d'art de la table et de décoration d'intérieur en provenance du Japon. Les produits sont soigneusement fabriqués, soit à la main par des artisans, soit dans de petites usines selon le savoir-faire japonais.



👉 Retrouvez plus d’informations sur le site Mékong Connection & sur nos réseaux sociaux

56 vues0 commentaire