Rechercher
  • Youn Sone

La collection de l'espoir - Printemps Eté 2021

Les nouvelles de l'équipe


L’équipe de YounSone est toujours impressionnante de courage malgré le contexte de « guérilla » dans lequel se trouve le Myanmar. La situation économique devenue catastrophique ne permet plus à YounSone de développer son business sur le marché local comme le voulait le projet initial. Mais elles ne se sont pas effondrées, elles se sont motivées pour préparer une collection à vendre en Europe. Ce projet n’a pas été simple car actuellement trouver des tissus, se fournir en fils et faire parvenir les stocks à Paris … Tout cela est devenu quasi impossible et dangereux. Mais elles ont relevé le défi !

Retrouvez leurs témoignages en vidéo sur notre site



La collection

Julia et son équipe nous propose une collection lumineuse et colorée à l’image de leur Espérance. Elles se sont mises au travail avec courage et détermination ce qui leur a permis de concenter idées et esprits sur des projets positifs et d’abandonner ponctuellement l’ambiance morbide de Yangon. Cette collection a pu être rapportée par des bénévoles rapatriés en France.

Merci pour l’accueil que vous réserverez à cette collection élaborée dans un moment si difficile de l’histoire du Myanmar. Vous pouvez la découvrir sur la plateforme équitable Biffürk (créée par la Ruche) qui les référence depuis peu.


Découvrir la collection sur Biffürk


La situation au Myanmar


Aujourd’hui, en Birmanie, personne n’est à l’abri des persécutions de l’armée. Militant, homme politique ou simple citoyen, tous sont ciblés. Beaucoup ont été arrêtés chez eux et torturés en prison. Jour et nuit, les soldats embarquent les gens et beaucoup disparaissent. L'objectif est de terroriser la population birmane pour qu’elle se soumette au pouvoir de la junte.

Néanmoins, depuis plus de 100 jours maintenant la Génération Z et le Mouvement de Désobéissance Civile continuent, sans relâche, d'occuper le terrain avec inventivité, non-violence et courage. Malgré toutes les initiatives du peuple face à cette junte sans scrupule, le Myanamr plonge chaque jour davantage dans le chaos et la pauvreté. Beaucoup pensent que le pays semble voué à revenir à son isolement international précédant le processus de démocratisation amorcé en 2008. Le soutien de la communauté internationale compte d'autant plus !


Nous vous invitons aux ventes privées

Samedi 5 juin à Paris 16ème 2 place Rodin Vendredi 11 juin à Boulogne Billancourt 263 bd Jean Jaurès Recevez les codes d'accès en contactant Sophie de La Bouillerie au 06 33 74 12 81 ou par mail myyousone@gmail.com


Retrouvez nous lors des portes ouvertes de l'Ermitage à Versailles

Samedi 26 juin à Versailles

YounSone présente sa nouvelle collection lors de la journée portes ouvertes de l'Ermitage. Pour connaitre tout le programme, contactez Cécile Villegas c.villegas@fondacio.org

Vous pouvez aussi faire un don


Votre don est déductible des impots à 66%.

FAIRE UN DON


Pour ceux assujettis à l’IFI, il est possible de réaliser un don défiscalisé à 75% sur l’année en cours.

FAIRE UN DON IFI

Pour plus d’informations ou de précisions sur les dons, vous pouvez contacter Yvonne Altorfer sur l’adresse e-mail suivante myyousone@gmail.com


Nous vous remercions pour votre soutien au nom de toute l'équipe.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout