top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurYoun Sone

Journée internationale du droit des femmes

L'Equipe de Youn Sone s'engage avec Opportunity For Women.


2023. Portrait de femmes artisanes de HlaDay, partenaire de Youn Sone au Myanmar, dont nous vendons les produits.


Youn Sone est né en 2018, au Myanmar, pour favoriser l’emploi des femmes et valoriser le savoir-faire traditionnel birman, grâce à un atelier de couture dans le centre de formation YLDC de Fondacio. Au Myanmar le projet pourrait devenir une entreprise sociale en lien avec le YLDC Fondacio Yangon et en France, le projet a uni ses forces début 2023, à celle de l’association française Trendethics, pour créer Opportunity for Women. Retour sur ce nouveau projet à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2023.


Un projet porté par des femmes, pour des femmes


Le but de l'association est de créer des opportunités d’entreprenariat social pour les femmes en Asie du Sud-Est. Nous aidons ces femmes à créer leur propre activité en s’appuyant sur leurs savoir-faire notamment dans le tissage et la couture. Nous cherchons à développer leur activité en soutenant la commercialisation de leurs produits en France et en Europe via OFW.

« Nous rêvons d’un monde meilleur qui valorise les savoir-faire de chacune, les ressources naturelles et lutte contre les inégalités. Nous sommes convaincues que les communautés locales d’Asie du Sud-Est et en particulier les femmes, peuvent être actrices d’initiatives pérennes créant de la valeur pour le reste du monde. Par leur culture, leur mode de vie et leur proximité avec la nature, ces minorités peuvent ainsi apporter une réponse aux enjeux socio-environnementaux. Nous voulons permettre et valoriser un modèle économique pour une transition écologique et solidaire via des activités durables et humaines. » explique Yvonne, cofondatrice de Youn Sone et Opportunity For women.


Vous aussi, devenez solidaire des femmes

A travers vos dons, vous pouvez devenir acteur d'un monde plus humain et plus juste envers les femmes, en leur donnant la possibilité de développer leur activité entrepreneuriale et ainsi faire vivre leur famille.

En cette journée qui met à l'honneur le combat des femmes, retrouvez l'histoire d'Yvonne, cofondatrice du projet Youn Sone et redécouvrez la genèse du projet sur le site de Fondacio.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page