© 2019 YOUN SONE 

THE STORY

Julia Naw, Monica JaNu et Monica Moe Moe Moe Aye se sont rencontrées au YLDC (Young Lives Development Center) de Fondacio Asia.

Un lieu qui vise à créer des opportunités de développement personnel pour les jeunes marginalisés. Ils viennent de villages précaires du Myanmar, leur avenir était vraiment incertain car l'éducation et les emplois sont difficiles à obtenir. Surtout pour les femmes, qui sont particulièrement vulnérables à la violence sexiste et au mariage forcé. Ils ont un accès limité au marché du travail, ce qui menace leur indépendance.

Julia, Monica et Monica croient fermement au potentiel de l'entrepreneuriat social pour améliorer l'éducation et les droits humains des jeunes marginalisés du Myanmar. Julia a commencé à se former et à former d'autres personnes à la couture et à la couture de base, elle a l'ambition de construire une entreprise de mode durable qui peut offrir à ses bénéficiaires de meilleures opportunités de subsistance. Elle a créé YounSone de Fondacioavec le soutien de YLDC.

YounSone est un vêtement universel et intemporel fabriqué à partir de Longyi(une jupe traditionnelle portée par les femmes du Myanmar). Ce projet représente un premier pas vers l'indépendance des femmes et leur donne l'occasion de célébrer leur autonomisation. Fait pour les femmes par les femmes, il s'agit d'ajouter une touche de modernité à la culture traditionnelle.

YounSone fabrique des vêtements éthiques et vise à lancer une entreprise sociale de mode totalement durable. YounSone offrira à ses bénéficiaires de meilleures opportunités de subsistance. Dirigés par des jeunes du Myanmar, avec la participation de ceux qui sont en marge de la société, nous développons ensemble une activité passionnante tout en faisant une différence dans leur vie de tous les jours. La plupart des longyispour les robes proviennent d'un camp de réfugiés (IDP) dans la région de Kachin qui a été tourmenté par la guerre civile ces dernières années mais largement oublié au niveau international. En travaillant avec les femmes de ce camp, YounSone leur donne la possibilité d'améliorer leur vie tout en conservant l'art et les méthodes de tissage traditionnelles.

L'aspiration de Julia est de créer une marque de mode sociale représentant la femme birmane moderne. C'est une histoire de partage de cultures et de valeurs ; elle espère voir ses créations dans le monde entier et partager sa passion et la culture du Myanmar avec toutes les femmes. Toujours en mettant au premier plan les valeurs de confiance, de transparence et de respect.